les glaçons à faire

Qualité de l’eau et filtre à eau

En fonction de la qualité de l’eau dans votre région et votre maison, nous recommandons un filtre à eau pour la machine à glaçons. Cela vous permettra d’éviter un nettoyage coûteux et fréquent de l’appareil. Les filtres améliorent également la qualité de la glace et, dans la plupart des cas, assurent des glaçons encore plus clairs.

Les filtres à eau peuvent réduire les dépôts de calcaire dans les machines à glaçons et empêcher la croissance des microorganismes. Les filtres doivent être remplacés en fonction de la qualité de l’eau, mais cela peut être fait rapidement et facilement. Le débit et la capacité maximale sont importants pour déterminer la taille de filtre correcte pour la machine à glaçons. Il est nécessaire de remplacer les filtres après que le débit a été atteint, mais au plus tard après un an. Votre machine à glaçons et vos invités vous en remercieront.

 

Les types de glace proposés

Il propose une grande variété de glaces, la plus courante étant le cube avec une longueur de bord de 28×28 x32mm. Toutefois, d’autres tailles peuvent être commandées :

M (25x 25x 23mm)
M/L (28x 28x 32mm)
XL (32x 32x 32mm)

Formes spéciales de glaçons :
Grand glaçon (48x 58x 48mm)
Glaçon allongé (58x 103x 48mm)
Glace en bouteille (32 mm de diamètre x 45 mm de hauteur)
Faux-glace (30x 30mm de surface de base x 15mm de hauteur)
Glace en boule (45mm)
Étoile (23x 38x 38mm)
coeur (23x 40x 40mm)

 

 

Machines à glace IM

Les machines à glace IM fonctionnent avec un système presque fermé. Les chambres individuelles sont remplies d’eau douce à chaque cycle. Les glaçons ainsi produits sont particulièrement clairs et obtiennent la meilleure forme de cube possible. Selon le réglage, la cavité au milieu du cube peut être presque entièrement enlevée. Plus la cavité est petite, plus la machine a besoin de temps pour un cycle. Ce réglage doit être effectué individuellement pour chaque application et chaque site d’installation. Les portes des machines à glace sont équipées de joints amovibles. Les joints assurent une bonne isolation et leur retrait permet de nettoyer rapidement et facilement l’ouverture de retrait. La mousse de polyuréthane injectée offre une bonne isolation, réduit également les pertes par fusion plus que les autres fabricants de glace et réduit les cycles de production de la glace. Avec ce type d’isolation, vous économisez également des coûts et de l’énergie. Lors de la construction des conteneurs de stockage, une attention particulière a été accordée à l’hygiène (HACCP). Cela signifie que les machines à glace sont équipées d’un système d’eau fermé, qui assure une protection contre la contamination dans de nombreux endroits. Les filtres fixés à l’avant sont faciles à nettoyer et nécessitent peu de temps et d’efforts pour l’entretien. Les machines à glaçons IM sont commandées par ordinateur et sont donc optimisées dans le processus de production sans réglages manuels.

 

Machines à glace KM

Ce type produit de la glace en forme de faucille. Cette forme de glace n’est pas si courante dans le bar, mais elle a ses avantages. La forme permet un remplissage maximal des récipients. Les bouteilles peuvent également être « mises » dans la glace de manière particulièrement efficace, car les glaçons peuvent facilement glisser les uns sur les autres. Les machines à glaçons de la série KM sont équipées d’un évaporateur double face et peuvent donc remplir le réservoir de stockage de glace de manière particulièrement rapide et économique.

Machines à crème glacée FM

La série FM produit des pépites, qui sont excellentes pour être utilisées comme glace concassée. Les machines de cette série peuvent également être commandées comme machines à glace en écailles. Cependant, ces derniers ne sont pas utilisés dans le bar et servent souvent à refroidir les aliments lors de la livraison. Nous nous concentrons davantage sur les pépites, car le type de glace produit ici peut être utilisé pour le mélange et pour certains cocktails. Les unités FM de sont également dotées d’une fonction de vidange automatique de l’eau, de réservoirs de stockage emboutis aux coins arrondis pour un meilleur nettoyage et d’une nouvelle électronique avec affichage de l’état pour des coûts d’entretien minimisés.